Copenhague

Publié le par Alex

Nous voici parti pour Copenhague durant le week end de Pentecôte. Depuis Genève il y a un vol direct avec easyjet, "ici on te jette".

Suede-2083.JPG  Suede-2084.JPG

L aéroport est relativement grand, tout est étudié au detail près avec les temps marqués au sol pour se rendre d'un endroit a l autre.

Suede-2088.JPG  Suede-2119.JPG

Désormais il y a le métro qui nous emmène directement jusqu'au centre près du quartier typique, le port de Nyhavn. Notre hotel se trouve tout près. Une fois installé nous mangeons nos premiers smorebrod. Nous prenons ensuite le bateau pour visiter la ville, qui est réellement une ville d'eau, c'est très agréable, il fait beau. Nous nous arrêtons voir la petite sirène.

Suede-2137-copie-1.JPGSuede-2161.JPG

A l'hotel, nous mangerons tous les soirs, car il y a un buffet. C'est très bon et assez typiquement danois, avec les petits pains ou biscottes, le fromage bleu, la confiture d'airelles. 

Suede-2193.JPGSuede-2265.JPG

Nous visitons la rue commerciale la plus longue d'Europe, car les danois ont été les précurseurs en terme de rue piétonne. Il y a un carnaval où les danseuses locales ou métisses non rien à envier au carnaval de Rio. L'ambiance tout comme le temps est très chaud.

Suede-2293.JPGSuede-2306.JPG 

Apres ètre passé dans le quartier du parc d'attraction Tivoli et l'hotel de ville, nous passons de l'autre coté pour découvrir Christiana, un quartier où la drogue douce est légale. Partout est marqué No photo, nous ne sentirons pas très à l'aise.

Suede-2310.JPGSuede-2313.JPG

Découverte de la place royale et de la relève de la garde où tous les touristes courent tels des mouches à la recherche de photos. Une vraie arnaque de venir le midi avec tout ce monde, car vers huit heures du matin il y a la même chose et pas un pékin !

Suede-2331.JPGSuede-2351.JPG

Visite de l'église en marbre qui ressemble à Saint Paul de Londres. Nous traversons ensuite le Castellet tout en briques rouges pour rejoindre le bord de mer où de gros bateaux de croisières attendent de partir. La, près d'un café se trouve une autre statue de sirène, beaucoup plus voluptueuse et avec des gros seins, car l'originale a été très contreversée, on lui a mème coupé la tête.

Suede-2175-copie-1.JPGSuede-2388.JPG Suede-2210.JPG

C'est toujours tres dépaysant de visiter les pays scandinaves, car c'est une culture franche où on ne triche pas mais où on est très direct et on ne se gêne pas une seule seconde, quitte des fois à être un peu choqué ou bousculé.

Suede-2424.JPGSuede-2445.JPG

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article